ZI De Beauvoir 10500 CHAUMESNIL
Contactez-nous
03 25 92 53 84

Installation de garde-corps d’escalier : faites le bon choix

La principale fonction d’un garde-corps d’escalier est d’éviter les risques de chute. Toutefois, cet élément contribue également à l’esthétique de votre escalier et plus globalement à celui de votre habitation. Ainsi, plusieurs choix s’offrent à vous pour l’installation d’un garde-corps d’escalier. Pour notre part, nous sommes spécialisés dans la fabrication ou la rénovation de modèles en fonte. Si vous avez un projet dans le domaine, nous sommes alors à votre écoute.

Garde-corps d’escalier : des normes à respecter

Pour la mise en place d’un garde-corps d’escalier, certaines normes sont à respecter. En l’occurrence, la norme NF P 01-012 s’applique pour un garde-corps d’escalier « rampant ». Ainsi, la hauteur de la main courante à l’aplomb du nez de manche doit par exemple être de 90 cm. Pour précision, la main courante est la partie supérieure du garde-corps d’escalier, qui sera prise en main. Lors de chaque conception, nous respectons donc scrupuleusement les différentes normes existantes.

Le charme de la fonte

Il existe divers modèles de garde-corps d’escalier. En ce qui nous concerne, nous sommes spécialisés dans la fabrication sur mesure de garde-corps d’escalier en fonte. Dans ce cas, nous recueillons vos souhaits pour créer des graphismes 3D, qui une fois validés serviront à la conception de la pièce personnalisée. En parallèle, nous proposons des pièces standards dans divers styles. Dans tous les cas, la fonte est une matière qui apporte un réel charme à une maison ou une construction. De plus, cela permet d’avoir au final des éléments très robustes.

Comment choisir ?

Pour choisir votre garde-corps d’escalier, plusieurs critères doivent être pris en ligne de compte. Premièrement, le style de votre maison ou de votre construction doit être considéré. De même, vous devez tenir compte du style de l’escalier. Ensuite, nous vous conseillons d’écouter vos propres goûts en matière esthétique. Enfin, le budget alloué à l’installation de votre garde-corps d’escalier pourra conditionner votre choix. Si besoin, notre équipe est là pour vous accompagner dans cette étape.

Notre savoir-faire en restauration

En plus de la fabrication de garde-corps d’escalier en fonte, nous sommes également capables d’en assurer la restauration. Notre entreprise est d’ailleurs sollicitée pour ce travail partout en France. En parallèle, nous avons également le savoir-faire pour reconstituer un garde-corps d’escalier en fonte à partir d’une photographie.

Pour toute demande dans ce domaine, n’hésitez donc pas à nous contacter. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.