ZI De Beauvoir 10500 CHAUMESNIL
Contactez-nous
03 25 92 53 84

Pose de garde-corps de fenêtre : découvrez nos conseils

La pose d’un garde-corps de fenêtre est indispensable pour votre sécurité, celle de vos invités ou de vos enfants. Cet élément doit alors répondre à des normes et à une réglementation précise. En parallèle, l’aspect esthétique a également son importance. Notre entreprise, spécialisée dans la fabrication et la restauration de garde-corps de fenêtre en fonte, vous conseille sur le sujet.

Des normes de sécurité strictes pour un garde-corps de fenêtre

Si vous disposez d’ouvertures en étage, il y a des risques de défenestration. Ce danger est encore plus important pour les enfants, qui n’apprécient pas toujours correctement le danger. Ainsi, un garde-corps est obligatoire pour les fenêtres situées au premier étage ou dans les étages plus élevés. Selon la réglementation en vigueur, cette sécurité doit faire au minimum 1 mètre de haut. C’est l’article R.111-15 du Code de la Construction et de l’Habitat qui statut sur le sujet. Cet article amène d’ailleurs d’autres normes, notamment liées à l’espacement entre les barreaux.

Bien entendu, nous respectons systématiquement la réglementation en vigueur lorsque nous concevons un garde-corps de fenêtre en fonte.

Les différentes options

Pour votre garde-corps de fenêtre, plusieurs options se présentent à vous. En effet, vous avez le choix entre plusieurs styles et plusieurs matériaux. En ce qui nous concerne, nous sommes spécialisés dans la fabrication de garde-corps de fenêtre en fonte. Il s’agit d’une conception personnalisée, réalisé dans le respect de la tradition. Ce type d’élément apporte alors charme certain à une maison ou à une construction de style haussmannien voire traditionnel. En parallèle, vous pouvez opter pour un garde-corps de fenêtre en verre, en bois, en aluminium, en inox ou encore en tôle.

Comment faire votre choix

Pour le choix de votre garde-corps de fenêtre, vous devez donc prendre en compte divers éléments en considération. Tout d’abord, il faudra faire votre choix en fonction du style de votre maison. Par exemple, si vous avez une construction au style haussmannien, un garde-corps de fenêtre en fonte s’accordera parfaitement. Il en va de même si vous avez une maison traditionnelle. Ensuite, vous devez respecter vos gouts et vos préférences. Et certainement, la question de votre budget entrera en ligne de compte. Fontes et Tradition et en tout cas à votre écoute si vous avez besoin d’être accompagné sur la question.

Si vous envisagez d’installer un garde-corps de fenêtre en fonte, contactez-nous ainsi sans plus attendre. Nous vous apporterons toutes les réponses à vos questions.